L'Exposition "Cathédrales" se poursuit sur notre site internet avec le nouvel onglet "CATHÉDRALES 2.0"

L'ouverture de notre boutique avec l'exposition "Cathédrales" par l'artiste picard Philippe Thibaut ouvre, à Amiens, une longue série d'évènements autour du huitième centenaire de notre cathédrale prévu pour 2020 avec une première exposition à l'espace Camille Claudel du pôle cathédrale de l'UPJV du 1er au 20 février.

 

En effet, quel autre monument pourrait mieux refléter tous les aspects historiques et artistiques de notre ville ? C'est pourquoi notre galerie - en s'implantant à Amiens - a choisi ce monument comme sujet phare de son exposition inaugurale.

 

Monument picard, artiste picard, marchand picard : il s'agit du cocktail parfait pour marquer les esprits le jour de notre ouverture. Cependant, l'ère du numérique nous permet également de partager cet évènement hors-les-murs de la capitale picarde ! C'est pourquoi nous avons décidé de prolonger l'exposition en ligne avec l'onglet "Cathédrales 2.0".

 

Vous pourrez donc découvrir notre boutique ainsi que l'artiste Philippe THIBAUT sur cet onglet et l'histoire de ces cathédrales qui, pour certaines, fêtent déjà leur 20 ans ! Alors à vos claviers, et si vous souhaitez acquérir une de nos cathédrales, il est encore temps ! N'hésitez pas à nous demander les prix.

"Philippe Thibaut, artiste installé en Picardie depuis 1993, a, de la fenêtre de son atelier d'alors, peint chaque jour de 1997 à 2000, la vue qu'il avait de la cathédrale d'Amiens sur un matériau "pauvre" - le carton - en en ôtant tout l'inutile"

Marie-Domitille PORCHERON, Maître de Conférences - Université de Picardie Jules Verne